• interview de Shailene Woodley - healthy things

    coucou tout le monde, désolé pour vendredi, il n'y a pas eu d'article, il arrive aujourd'hui !

    je vous propose maintenant une interview de Shailene Woodley : mon actrice préférée, celle qui a joué dans "Divergent", "Insurgent", "The Spectacular Now" ou encore dans "The fault in our stars". 

     

    - Cette interview est tirée du magazine ELLE datant du 27 février 2015 -

     

    journaliste : on sait que vous détestez les tapis rouges, ne parlons même pas des séances de maquillage. Vous venez du cinéma dit "indépendant". Que faîtes vous dans un blockbluster ?

    Shai : Quand je lis un scénario, je le lis vraiment. Que le film coûte des milliers des dollars ou des millions de dollars, ce n'est pas mon problème. Sels comptent les personnages, l'histoire la dramaturgie, le réalisateur. J'aime les personnages qui sortent des conventions. J'aime Tris qui refuse qui refuse d'entrer dans une case et qui décide de vivre sa différence. En fait, j'aime les personnages qui disent non.

    journaliste : Il parait que vous refusez d'avoir un téléphone portable ... a qui appartient celui qui est sur la table, devant vous ?

    Shai : Depuis neuf mois, je n'ai plus de smatphone. Les réseaux sociaux, ras le bol. On colporte n'importe quoi sur vous et en plus à une rapidité effaryante. Au nom de la communication, je trouve qu'on ne communique plus vraiment. Aujourd'hui, si je veux parler à une copine, je l'appelle d'un téléphone fixe, tranquillement installée chez moi. Et pour les urgences je trouve toujours moyen d'emprunter un téléphone mobile. Si je me perds au volant de ma voiture, je m'arrête et demande mon chemin à quelqu'un. Comment faisait-on avant ? Quant au téléphone portable devant moi,  c'est un prêt de Lionsgate, le studio qui a produit Divergente. Ils ont besoin de me localiser le temps de la promo. Evidemment, j'ai hâte de leur rendre ...

    journaliste : Avec tous les films que vous avez tournés pour un public d'ados, vous sentez vous investie d'une responsabilité par rapport à eux ?

    Shai : Pas du tout. Je fais du cinéma, c'est tout. Je ne suis pas le porte-drapeau de la jeunesse d'aujourd'hui. Ce serait indécent ... De toute façon, il n'y a pas une jeunesse. Il y a des jeunes.

    journaliste : Dans "nos etoiles contraires", "the spectacular now" ou "divergente" 1 et 2, on retrouve une toute nouvelle génération d'acteurs : vous, bien sûr, mais aussi Miles Teller ou Ansel Elgort...

    Shai : On est tous très liés. On est un peu comme une famille, des cousins qui se retrouveraient tous les ans à Noël. Sauf que c'est sur un plateau de tournage.Nous sommes tous très conscients que l'exposition dans le monde entier est un formidable accélérateur de notoriété.

    journaliste : Miles Teller raconte que vous savez tout sur les arbres ...

    Shai : Je ne sais pas tout sur les arbres, mais j'en sais plus que lui ça c'est sûr !

    journaliste : D'où vient cette "green attitude" ?

    Shai : La prise de conscience s'est produite à 14 ans. Je me trouvais dans la cour de récréé, le vent soufflait et les aiguilles de pin volaient. C'étaient magnifique. E tout d'un coup, mon regard s'est tourné vers le sol jonché de sacs en plastique et de canettes de soda. J'ai compris l'existence de deux mondes : un monde de beauté naturelle et un monde pollué. A  quel monde voulais-je appartenir ? La question ne se posait même pas.

    journaliste : Vous êtes très attentive à votre alimentation. Comment faîtes vous sur un plateau de tournage ?

    Shai : Je me prépare moi-même des "lunch-boxes". Je suis à fond pour l'agriculture biologique.J'ai mon réseau de fermes autour de Los Angeles dont les produits ne contiennent aucun OGM et je vais régulièrement m'approvisionner en eau à une source de montagne. Je ne suis pas végétarienne, je dirais plutôt que je suis "flexitarienne", c'est à dire à l'écoute des besoins de mon corps. Parfois, il a besoin de viande, parfois non.

     

    j'espère que cet article vous a plu !!

    bisous et à vendredi  

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :